Skip to main content

Le Premier ministre grec, dans les colonnes du Figaro, appelle à voter en faveur de la Constitution européenne

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Premier ministre grec, Costas Caramanlis, dans un article publié jeudi dans le quotidien français "Le Figaro", insiste sur la nécessité de renforcer la politique étrangère et de défense communes et de coordonner davantage les efforts européens en matière d'immigration, d'asile, de lutte contre le crime organisé et de contrôle commun des frontières extérieures de l'UE.


M. Caramanlis souligne également l'exigence européenne de faire appliquer de façon stricte les valeurs et les principes européens à tous les Etats en voie d'adhésion, car dit-il "c'est l'application pleine et entière des critères qui garantit la sauvegarde d'un système de valeurs qui constitue le fondement de l'édifice européen" tout en ajoutant, allusion faisant à la candidature de la Turquie, "si ces Etats respectent cette réalité, il faudra qu'ils en soient récompensés".

Le Premier ministre fait référence ensuite à la signature du premier Traité constitutionnel (soumis au vote des électeurs français samedi 29 mai), de la première Constitution de l'Union qu'il a qualifiée "de nouvel effort substantiel, de grand pas franchi vers l'intégration européenne".

i-GR/ANA

Notes complémentaires
Be the first to rate this article