Bruschetta aux aubergines façon grecque
La bruschetta, c’est un antipasti typiquement italien mais on peut toujours y ajouter une touche grecque surtout quand on la garnit à l'aubergine.
Nos recettes de plats grecs baignés de soleil et d’huile d'olive !
Περιεχόμενα σχετικά με « Plats »
La bruschetta, c’est un antipasti typiquement italien mais on peut toujours y ajouter une touche grecque surtout quand on la garnit à l'aubergine.
Un trahanas bien chaud est le plat obligé en hiver. Une soupe hyper simple à faire, qui fourni le plein d’énergie au petit déjeuner et qui détend le soir tout en étant un repas léger. Mais qu’est-ce que c’est donc ce trahanas que les Grecs écrivent τραχανάς ?
Vous aimez les pâtes, vous adorez les keftés grecs, alors mariez-les et vous nous direz qui des spaghettis ou des keftés a exalté le plus le goût de l’autre. Déclinez la recette avec des spaghettis, des macaronis, des linguines, ou des pennes. Μακαρονάδα με κεφτέδες: un plat délicieux, impossible à rater.
Ces beignets d'aubergines (melitzanes tiganites) à la sauce tomate est un plat d'été par excellence. Ils seront un savoureux hors d'œuvre à servir comme mézè en apéritif ou comme entrée, et même en plat principal.
Les gemista ou yemista (tomates et poivrons farcis à la grecque) est un des plats les plus populaires de Grèce, notamment pendant l'été où on trouve facilement les legumes. La farce est tout simple à faire, avec du riz et des légumes.
Un risotto aux épinards façon grecque, le spanakorizo peut être servi seul en plat principal si vous êtes végétarien, ou en accompagnement d'une viande de porc ou d'un poulet. Un plat facile à faire et bon marché.
Simple et goûteux, ce briam grec de légumes de saison au four est un plat d'été par excellence, facile à réussir, et idéal pour donner une note de vacances à votre table.
Si pendant le Carême, vous avez assez de la fassolada et des fakès (soupes de légumes secs), les calamars farcis à la grecque (kalamaria gemista) sera votre plat de fête le dimanche.
Voici la recette pour réussir des haricots géants à la grecque savoureux dans une délicieuse sauce tomate à servir aussi bien en plat qu'en mézès.
Les Grecs adorent cuisiner l'agneau, de préférence très jeune tant qu'il n'est pas trop gras. Voici une recette originale avec des marrons qui donneront au plat un côté festif.