Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Matthew Nimetz

Περιεχόμενα σχετικά με « Matthew Nimetz »

Macédoine du Nord: Athènes et Skopje ont signé

Tribune de Genève on

Les ministres grec et macédonien des Affaires Étrangères Nikos Kotzias et Nikola Dimitrov, ont signé dimanche un accord historique pour rebaptiser l'actuelle Ex-république yougoslave de Macédoine (ARYM) en «Macédoine du Nord». Cela lui ouvre la voie vers l'UE et l'OTAN.

Athènes et Skopje ont signé l'accord pour la «Macédoine du Nord»

Libération on

Les ministres grec et macédonien des Affaires Étrangères Nikos Kotzias et Nikola Dimitrov, ont signé dimanche un accord historique pour rebaptiser l'actuelle Ex-république yougoslave de Macédoine (ARYM) en «Macédoine du Nord», lui dégageant la voie vers l'UE et l'OTAN.

Macédoine et Grèce cherchent le chemin de la réconciliation

L'Express on

Vienne - La route macédonienne qui conduit vers la Grèce vient d'être rebaptisée "autoroute de l'amitié": Skopje et Athènes affichent leur volonté de régler leur différend sur le nom "Macédoine", objet d'une réunion importante à Vienne.

Nom de la Macédoine: Athènes souhaite un nom "intraduisible"

L'Express on

Athènes - La Grèce souhaite un nom en slavo-macédonien qui soit "intraduisible" pour désigner la Macédoine, dont la future appellation fait l'objet de négociations entre les deux pays sous l'égide de l'Onu, a annoncé mardi le ministre grec des Affaires étrangères.

Naufrage des pourparlers entre la Grèce et la FYROM à l'ONU

iNFO-GRECE on

Aucun accord n'a été obtenu au cours des entretiens samedi à New York entre les ambassadeurs de Grèce et de la FYROM, MM. Vassilakis et Dimitrov, sous la houlette du médiateur de l'ONU, Matthew Nimetz lequel a enregistré "la forte différenciation des positions des deux pays". Les ambassadeurs ont exprimé la volonté de poursuivre leurs négociations bien qu'aucune nouvelle date n'ait été fixée.

Nom définitif de la FYROM : le patriotisme de Caramanlis mis à mal par Karadzaferis

iNFO-GRECE on

La Grèce a informé l'envoyé spécial de l'ONU pour la FYROM, Matthew Nimetz, de ses observations et remarques sur sa dernière proposition pour le nom, a confirmé le premier ministre, Costas Caramanlis, alors que les ambassadeurs respectifs de la Grèce et de la FYROM, MM. Vassilakis et Dimitrov, devaient rencontrer tour à tour M. Nimetz, vendredi soir à New York.

Différences d'appréciation à la réunion du Conseil national de Politique étrangère

iNFO-GRECE on

C'est dans un esprit allant dans la droite ligne des compétences et du rôle du Conseil national de Politique étrangère que s'est tenue mardi matin une session de cette instance, selon une déclaration du ministre des Affaires étrangères, Petros Molyviatis, qui y avait convoqué les partis politiques pour une information sur les derniers développements dans les grands dossiers de politique étrangère. Mais pour le représentant du PASOK, Christos Papoutsis, le gouvernement manque de visée à long terme.

Deux rendez-vous Grèce-FYROM sous les auspices de l'ONU.

iNFO-GRECE on

Dans un communiqué en date d'hier, l'ONU a annoncé que les représentants permanents de la Grèce et de l'ex-République yougoslave de Macédoine ont eu deux entretiens, le 31 janvier et 1e février, sous les auspices du responsable de ce dossier à l'ONU, Matthew Nimetz.