Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

A Chypre, les pays méditerranéens de l’UE au chevet de la crise au Proche-Orient

Δημοσιεύθηκε στη L'Opinion ,
Les dirigeants du « Med9 », qui regroupe les pays méditerranéens de l'Union européenne, se réunissent vendredi à Chypre pour discuter, en présence du roi Abdallah II de Jordanie, de la crise au Moyen-Orient  -  Patrick BAZ - Limassol (AFP).
Légende

Les dirigeants du « Med9 », qui regroupe les pays méditerranéens de l'Union européenne, se réunissent vendredi à Chypre pour discuter, en présence du roi Abdallah II de Jordanie, de la crise au Moyen-Orient  -  Patrick BAZ - Limassol (AFP)

Paphos - Les représentants des neuf pays (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Chypre, Malte, Slovénie et Croatie), accompagnés de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, vont déjeuner avec le souverain jordanien. A l'ordre du jour, Gaza et le LibanCe sommet à Paphos, dans l'ouest de l'île, « est un format qui est particulièrement adapté », « à quelques encablures du Liban », pour discuter de la quête d'une « désescalade » entre pays « particulièrement sensibles à l'instabilité créée par les crises régionales », a relevé la présidence française.Les représentants des neuf pays (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Chypre, Malte, Slovénie et Croatie), accompagnés de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, vont déjeuner avec le souverain jordanien.« Leviers limités ». A l'ordre du jour, Gaza et le Liban. La Jordanie est un « partenaire fiable » avec « lequel nous avons également des vues convergentes sur les manières d'arriver à rétablir la stabilité au Moyen-Orient », selon l'Elysée.Mais la situation est complexe. Malgré les appels au cessez-le-feu sur les deux fronts, « ce que nous constatons, c'est un accroissement des tensions, accroissement également des opérations militaires israéliennes au Liban, comme des tirs de…

Explore
CalaisDocumentCategory
Χώρα
SocialTags