Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : nouvelle vague d'incendies, vingt morts en deux jours

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,

Le pays subit une nouvelle vague d'incendies après ceux de juillet et depuis lundi vingt personnes, dont 18 migrants présumés, ont perdu la vie.

Au nord-ouest d'Athènes les autorités ont ordonné l'évacuation du quartier de Ano Liosia, peuplé de quelque 25.000 personnes, après que des maisons ont brulé dans le quartier voisin de Fyli, selon un journaliste de l'AFP.

"La situation est sans précédent, les conditions météorologiques sont extrêmes", a indiqué le porte-parole des pompiers Yiannis Artopios s'exprimant à la télévision publique. Il a ajouté que les feux mardi "ont pris une énorme ampleur en peu de temps".

Mardi 18 migrants présumés ont été retrouvés morts dans le parc national de Dadia, près de la frontière avec la Turquie, un point d'entrée fréquemment emprunté par les migrants, a déclaré le porte-parole des sapeurs-pompiers Yiannis Artopios à la télévision.

"La possibilité qu'il s'agisse de personnes entrées illégalement dans notre pays est en train d'être examinée", car aucun résident n'est porté disparu, a poursuivi M. Artopios, qui a précisé que les victimes avaient été retrouvées au nord de la ville d'Alexandroupoli.

Un autre migrant...

Explore