Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Un avion-cargo serbe transportant « des produits de l’industrie de défense serbe » s’écrase dans le nord de la Grèce

Δημοσιεύθηκε στη Le Monde ,

Un avion-cargo Antonov s’est écrasé, samedi 16 juillet en soirée, dans des champs de la commune de Paleochori Kavalas, au nord-est de la Grèce. L’avion parti de Serbie venait, selon des informations de presse, de demander une autorisation d’atterrissage d’urgence sur l’aéroport grec de Kavala, mais n’a pas réussi la manœuvre à temps.

Le ministre de la défense serbe, Nebojsa Stefanovic, a confirmé, dimanche matin, que l’appareil était exploité par une entreprise ukrainienne, Meridian, et a annoncé que les huit membres de l’équipage étaient morts dans le crash. « Je pense qu’ils sont aussi ukrainiens mais nous n’avons pas d’informations à ce sujet. Ils ne sont pas serbes », a précisé M. Stefanovic lors d’une conférence de presse.

appareil « transportait des produits de l’industrie de défense serbe », a-t-il écrit dans un message publié sur Twitter. Onze tonnes de matériel d’armement de l’entreprise Valir, notamment des mines de mortier éclairantes, étaient en cours de livraison au gouvernement du Bangladesh. L’Antonov devait se rendre à Dacca après une escale technique à Amman, en Jordanie, puis à Ahmedabad, en Inde.

Dimanche matin, des images de drones tournées par la chaîne de télévision grecque ENA montrait la longue traînée de débris laissée par l’appareil après son crash, suivi…

Explore