Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: le "gouvernement de combat" de Tsipras se fera avec les souverainistes

Published in L'Express on
Alexis Tsipras remet son mandat en jeu ce dimanche en Grèce.
Légende

Alexis Tsipras remet son mandat en jeu ce dimanche en Grèce.

D'après des résultats partiels, le parti de gauche Syriza recueille plus de 35% des voix et devance de plus de sept points le parti d'opposition de droite Nouvelle Démocratie. Alexis Tsipras va former un gouvernement de coalition avec le parti des Grecs indépendants.

Alexis Tsipras a remporté son pari. Son parti Syriza dispose ce dimanche d'une avance confortable sur la droite de Vangelis Meïmarakis à l'issue des élections anticipées en Grèce, selon des résultats officiels partiels. Dans la soirée, le Premier ministre sortant a annoncé qu'il s'alliait avec la droite souverainiste pour former un nouveau gouvernement. 

Lors d'un discours sur une place du centre d'Athènes, Alexis Tsipras a déclaré: "Nous allons unir nos forces, (...), nous allons continuer ensemble". Panos Kammenos, le chef des Grecs indépendants (Anel), l'a alors rejoint à la tribune. Plus tôt, ce dernier avait annoncé: "Lundi, avec le Premier ministre Alexis Tsipras nous allons procéder à la formation d'un gouvernement pour faire sortir la Grèce de la récession et du chômage". 

Selon les...

Explore