Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Une majorité de Français contre une sortie de la Grèce de la zone euro

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
54% des Français disent « souhaiter » que la Grèce reste dans la zone euro contre 38% à se déclarer partisans du « Grexit ».
Légende

54% des Français disent « souhaiter » que la Grèce reste dans la zone euro contre 38% à se déclarer partisans du « Grexit ». Une proportion inverse à celle constatée en Allemagne. - AFP

EXCLUSIF + DOCUMENT et VIDEO - Selon un sondage CSA pour «Les Echos», Radio Classique et l'Institut Montaigne, 54% des Français disent «souhaiter» qu'Athènes reste dans la zone euro contre 38% à se déclarer partisans du « Grexit »

Ceci explique peut-être cela. Au moment où François Hollande et Angela Merkel étalent leurs différends sur l'attitude à adopter face au gouvernement d'Alexis Tsipras, il apparaît clairement que les opinions publiques divergent de part et d'autre du Rhin sur la Grèce . Selon un sondage CSA pour « Les Echos », Radio Classique et l'Institut Montaigne, 54% des Français disent « souhaiter » qu'Athènes reste dans la zone euro contre 38% à se déclarer partisans du « Grexit ». Une proportion inverse à celle constatée en Allemagne : dans une enquête Forschungsgruppe Wahlen pour la ZDF, début juin, 51% des personnes interrogées contre 41% se montraient favorables à l'abandon de la monnaie unique par la Grèce.

«?Une certaine lassitude?»

Le couple franco-allemand est moins divisé que ne laisse entendre ces chiffres tempère toutefois Yves-Marie Cann, le directeur adjoint du pôle opinion de CSA. « A 38%, la proportion de...

Explore