Aucun accord encore, mais un nouveau rendez-vous. La réunion de l'Eurogroupe qui se tenait jeudi 25 juin à Bruxelles, la troisième depuis le début de la semaine, s'est achevée sur un nouveau constat d'échec. En effet, les discussions sur les propositions soumises par Athènes et par les "institutions" créancières (Commission européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international) n'ont pas permis d'élaborer un document de compromis.
Les ministres des Finances de la zone euro se réuniront toutefois de nouveau samedi, trois jours seulement avant une échéance clé qui pourrait placer Athènes en défaut.
Merkel refuse un "chantage" de la part d'Athènes
S'exprimant à l'issue de la première journée du Conseil européen de Bruxelles, Angela Merkel a déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi que le prochain rendez-vous des ministres des Finances de l'eurozone serait décisif pour trouver une solution, François Hollande évoquant quant à lui une réunion "cruciale".
"Nous disons, non sans peser nos mots, que cet Eurogroupe sera d'une importance décisive, en prenant en compte le fait que les délais sont très courts et qu'il...