Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Nicolas Bouzou : pourquoi il faut restructurer la dette grecque

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,
ARIS MESSINIS/AFP


.
Légende

ARIS MESSINIS/AFP

Nicolas Bouzou est un essayiste français spécialisé dans l'économie. Il a été pendant six ans analyste en chef de l'institut de prévisions Xerfi. Il a depuis fondé sa propre entreprise, Asterès, une société d'analyse économique et de conseil. Il est diplômé en économie de l'université Paris X Nanterre et Mastère de Finance, de l'IEP de Paris. Il est l'auteur d'une note pour la Fondation pour l'innovation politique: Un accès équitable aux thérapies du cancer.

Un accord sur la dette grecque, qui semblait probable le 23 juin, nous permettrait de respirer. Cependant, l'impossibilité, pour Athènes, de rembourser la totalité de sa dette et l'incapacité de la zone euro à coordonner des actions des politiques économiques demeureront presque entiers.

Le problème grec n'est pas insoluble. Le précédent gouvernement mené par Antonis Samaras a réussi, malgré la récession, à augmenter fortement les recettes fiscales.

Ces négociations sont devenues un jeu de postures. Pourtant, le problème grec n'est pas insoluble. Le précédent gouvernement mené par Antonis Samaras a réussi, malgré la récession, à augmenter fortement les recettes fiscales. À quasiment 38 % du PIB, les...

Explore