Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce réussit le placement de 1,625 milliard d'euros de bons du Trésor

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

1,625 milliard d'euros, telle est la rentrée dans les caisses de l'Etat suite à l'émission mardi des bons du Trésor d'une durée de 6 mois (26 semaines), une offre souscrite au-delà des espérances après que le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker ait affiché, la veille, sa satisfaction sur l'application du Programme de stabilité et de croissance de la Grèce.

Le taux d'intérêt a été fixé à 4,65% (il était de 4,55% à la dernière émission en date du 13 avril dernier). La demande s'est chiffrée à 4,546 milliards d'euros, soit 3,64 fois plus que prévu.

L'Organisme de gestion de la dette publique (ODDHX) devrait lancer une nouvelle émission de bons de trois mois le 20 juillet.

M. Juncker, ainsi que le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, ont tous deux souligné leur satisfaction au vu du Programme de stabilité et de croissance de la Grèce et de la mise en application du mémorandum UE-BCE-FMI, dans des déclarations lundi soir à Bruxelles, à l'issue des travaux des ministres de la zone Euro.

M. Juncker a notamment mentionné le fait que les résultats au premier semestre de 2010 ont dépassé toute attente, confirmant par ailleurs qu'est attendu le déplacement à la fin du mois des experts de la "troïka", dont le rapport constituera le fondement pour le versement de la 2e tranche de l'aide financière à la Grèce.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο