Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Papandreou prône une politique axée sur le citoyen

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le président du PASOK et nouveau premier ministre de la Grèce, Georgios Papandreou, a appelé au grand ralliement de tous les Grecs "pour bâtir la Grèce que nous méritons", dans des déclarations dimanche soir, aux alentours de minuit, au Palais du Zappeion, donnant le ton de la politique qu'il entend mettre en oeuvre dès le lendemain de sa prise de fonction.

M. Papandreou a souligné qu'il n'y a pas une seule minute à perdre, appelant tous les Grecs et toutes les Grecques à participer à ce grand effort et "écrire ensemble les prochaines pages de l'histoire de la Grèce".

"Nous commençons tous ensemble", a-t-il lancé, "un effort national dans une marche de redressement du pays, une marche de progrès et de création. Notre seule et unique boussole dans cette marche sera le citoyen et lui seul".

M. Papandreou, qui a tenu à noter certes que cette marche ne sera pas facile et qu'il faudra travailler, s'est engagé à être toujours sincère avec le peuple, se déclarant convaincu que l'effort collectif permettra de venir à bout de tous les problèmes et assurant bien connaître les forces qui enlisent le pays dans la corruption, l'absence de mérite, l'anomie et les gaspillages. "La Grèce peut se libérer de ces forces", a-t-il dit, "le succès de cet effort présupposant qu'il n'y aura pas de discriminations, de lignes de démarcation et de préjugés".

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο