Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce améliore sa place dans l'indice de compétitivité de la Banque mondiale

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Elle était bien loin, à la 106e place en 2007 parmi les 178 pays de la liste de la compétitivité de la Banque mondiale, mais dans la nouvelle édition du Rapport annuel "Doing Business 2009" publié mercredi, la Grèce, en se classant 96e, améliore de 10 points sa position.

Le ministre du Développement, Christos Folias, qui a commenté mercredi le rapport, s'est arrosé le succès expliquant cette amélioration par les réformes structurelles entreprises par le gouvernement et l'efficacité de ses efforts pour un climat d'affaires plus optimiste.

"Après toute une série de mauvais rendements et chutes dans les indices internationaux, et dans une période où les Etats-membres de l'OCDE font preuve d'une certaine inertie, la compétitivité de la Grèce est en hausse", s'est félicité M. Folias.

"Le rapport de la BM cite au nombre des réformes la création de sociétés, la protection des investissements, le remboursement des impôts et les mesures de modernisation du droit de la faillite", a informé encore le ministre.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο