Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le président de la Fédération des Industries du Nord de la Grèce enlevé à Thessalonique

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le président de la Fédération des Industries du Nord de la Grèce (SBBE), Georgios Mylonas, a été enlevé lundi peu avant minuit à Thessalonique par des hommes armés ayant stoppé la voiture qu'il conduisait alors qu'il rentrait chez lui dans la banlieue résidentielle de Panorama.

Sous la menace des armes, le président de la SBBE s'est dirigé comme demandé en direction de l'Est, les auteurs de cet enlèvement abandonnant le véhicule dans la région de Thermi et disparaissant en prenant avec eux M. Mylonas.

M. Mylonas, âgé de 49 ans, est propriétaire de la société Aloumil, une société de produits de construction en aluminium, cotée en Bourse, ayant opéré d'importants investissements en Grèce et à l'étranger.

Les policiers ont découvert sur le siège arrière la montre de M. Mylonas et son portable. Une enquête judiciaire est ouverte, la police faisant des contrôles dans tout le Nord de la Grèce et ayant bouclé les frontières.

La famille de M. Mylonas est intervenue pour demander à la presse de ne pas faire grande publicité de l'affaire.

Selon des premières informations, les auteurs de l'enlèvement seraient entrés en contact avec la famille de M. Mylonas pour demander une rançon de 30 millions d'euros.

Une lettre dactylographiée, allant dans le même sens, a été trouvée dans la boîte à gants du véhicule.

Les deux derniers rapts avec demande de rançon ont eu lieu en 1995 et 2001, avec les enlèvements respectivement des entrepreneurs Alexandros Haïtoglou et Yannis Zonas.

La police passe au peigne fin les relations dans le proche environnement familial mais aussi professionnel de l'entrepreneur, notamment ses activités dans les pays voisins, ainsi que des éventuelles connexions de M. Mylonas avec la Mafia dans les Balkans.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο