Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Bakoyannis au dîner de travail au Quai d'Orsay des ministres européens évoque le cas du Liban

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La question du Liban devait être ajoutée à la discussion de 11 ministres européens des Affaires étrangères au cours du dîner de travail informel offert mardi soir par le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner en vue de la présidence française de l'UE, dans lequel la Grèce était représentée par Dora Bakoyannis.

Mme Bakoyannis a évoqué la reprise du dialogue national au cours de son entretien téléphonique lundi avec le premier ministre du Liban, Fouad Siniora et exprimé le soutien de la Grèce à l'égard du gouvernement Siniora et des efforts de la Ligue arabe.

De son côté, M. Kouchner a précisé dans une conférence de presse donnée avant le dîner qu'il a reçu des instructions du président français, Nicolas Sarkozy pour entamer une nouvelle tournée et rendre visite à tous les protagonistes, soulignant toutefois qu'il attendra pour réaliser cette tournée afin de ne pas gêner les efforts déployés par la Ligue arabe.

Il a encore déclaré avoir participé à une communication téléphonique géante entre les ministres des AE d'Amérique, de Grande Bretagne, de France, du Liban et des membres de la Ligue arabe.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο