Un tremblement de terre a secoué la Grèce dimanche matin. La secousse de magnitude 6,5 dans l'échelle de Richter et dont l'épicentre se trouve à 150km au sud-ouest d'Athènes, à Leonidio, dans le Péloponnèse, a été ressentie sur l'ensemble du pays. Malgré la puissance, du fait de la profondeur importante de l'épicentre, à 80km, il n'y a pas eu de victimes ni des dégâts notables.
La secousse, enregistrée à 7h14 heure locale, a duré 20 secondes et a surpris les habitants de la région. Le séisme a été ressenti également dans l'ensemble du Péloponnèse et les îles voisines, mais également dans la capitale et dans les provinces plus au nord, Thessalie et Epire, et jusqu'en Italie.
Toutefois, les spécialistes se veulent rassurants et indiquent que de tels séismes, dont la profondeur de l'épicentre est aussi importante, sont rarement suivis de nouvelles secousses et ont une activité post-tellurique faible. Une secousse similaire avait eu lieu début janvier 2006 près de l'île de Cythère, à l'extrémité sud du Péloponnèse.
i-GR