Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Ouverture jeudi des travaux du 4e Congrès de Synaspismos

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

1.200 délègues participent depuis jeudi au 4e Congrès de Synaspismos (coalition de la gauche radicale) pour tourner une nouvelle page dans l'histoire du parti, comme le soulignent à l'unanimité les membres du parti, souhaitant par ailleurs éviter des discussions sur l'élection du Président de la République en mars prochain, afin de centrer les travaux sur les questions purement idéologiques et politiques, et de designer leur nouveau président en clôture des travaux dimanche.


Des messages de salutations ont été adressés par les partis de la gauche européenne, alors que le président du PASOK (socialiste), Georges Papandreou, et le Secrétaire du Comité central de Nea Dimokratia (droite), Vaggelis Meïmarakis, s'adressaient aux congressistes en début de séance. Le premier a proposé la tenue d'un forum permanent de dialogue entre le PASOK et Synaspismos, tandis que le second a souligné la contribution du petit parti de la gauche et de son président à la qualité du débat démocratique dans le pays.

MM. Alavanos, Papagiannakis et Papadopoulos sont candidats à la succession de M. Constantopoulos, ce dernier étant souvent cité dernièrement parmi les personnalités pressenties pour la candidature à la Présidence de la République.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο