Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Forte augmentation de la dette publique grecque le 2e trimestre 2004, selon les chiffres publies par la Cour des comptes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

L'endettement de l'administration publique au cours du 2e trimestre 2004 est en forte hausse de 9,8% par rapport au même trimestre de l'année dernière, selon les données rendues publiques par la Cour des comptes lundi. Une dette en partie liée au dépassement du budget des JO, qui donne des soucis au Premier ministre Costas Caramanlis lequel doit préparer son traditionnel discours de la rentrée.

Conformément a ces chiffres, la dette de l'administration centrale a atteint 195,739 milliards d'euros le 2e trimestre 2004 contre 178,188 le trimestre correspondant l'année précédente, soit une hausse de 9,8% qui résulte essentiellement du recours à l'emprunt de la part de l'administration publique pour financer le coût de l'organisation des Jeux olympiques.

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, s'est entretenu lundi matin au Palais Maximou avec le secrétaire d'Etat à l'Economie, Christos Folias, a propos de la situation économique et de l'évolution des initiatives communautaires en vue du discours de rentrée économique du chef du gouvernement en septembre.

Interrogé sur "l'avenir" des installations olympiques, M. Folias a déclaré que c'est un sujet que "nous étudions, dont nous discutons et nous aurons bientôt des propositions et une stratégie en ce domaine".

A une autre question portant sur un dépassement de 5% du Budget de l'Etat, M. Folias a expliqué que "nous essayons tous de limiter le déficit budgétaire" précisant qu'il s'agit d'un "effort de tous". "A combien il se chiffrera, certains s'en chargent. Mais le réduire, c'est notre devoir".

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο