Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le ministre grec de l'Ordre public satisfait des appréciations de son homologue des Etats-Unis sur la sécurité des JO

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre de l'Ordre public, Georges Voulgarakis, s'est félicité de ses entretiens mercredi avec le ministre américain de la Sécurité intérieure, Tom Ridge, au vu du constat de celui-ci sur l'excellent niveau de coopération bilatérale pour la sécurité des Jeux olympiques. M. Voulgarakis a confirmé que l'explosion de 3 bombes à Athènes survenu dans la matinée était sans rapport avec les Jeux Olympiques.

S'adressant à la presse, le ministre a déclaré "être heureux de pouvoir dire que M. Ridge a convenu que beaucoup de pas importants ont été faits et que la Grèce peut vraiment organiser en sécurité les Jeux olympiques".

"J'ai eu l'occasion, a poursuivi M. Voulgarakis, de passer en revue notre coopération sur des questions autres que celles de la sécurité, et je pense qu'il existe des fondements justes en matière de coopération, puisque les Etats-Unis ont offert beaucoup dans la formation de notre personnel et également au plan des transferts des nouvelles technologies".

Interrogé par ailleurs sur l'attentat à la bombe qui a eu lieu le matin même à Athènes, le ministre a estimé qu'il s'agissait d'"un cas isolé sans rapport avec la sécurité des Jeux olympiques. Une enquête est en cours et les autorités rendront leur rapport", a-t-il dit.

M. Voulgarakis devait jeudi déjeuner avec le sous-secrétaire d'Etat, Richard Armitage, et ses collaborateurs, et en particulier le responsable au Département d'Etat des services antiterroristes, M. Black, et le responsable de la Sécurité diplomatique, M. Taylor. Par la suite, le ministre rencontrera le chef du FBI, M. Mueller, puis se rendra à la Maison Blanche pour y être reçu par la conseillère du président Bush en matière de Sécurité nationale, Condoleezza Rice, et enfin il s'entretiendra avec le chef de la CIA, Georges Tenet, qui se trouvera au même moment a la Maison Blanche.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο