Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La recherche d'un règlement de la question chypriote doit se poursuivre dans le cadre de l'ONU, affirment Simitis-Papadopoulos

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA,

La recherche d'un règlement de la question chypriote doit se poursuivre dans le cadre des Nations unies. C'est ce constat qu'ont affirme une nouvelle fois le Premier ministre, Costas Simitis, et le Président de la République de Chypre, Tassos Papadopoulos, lors d'un entretien téléphonique mardi.


Selon le porte-parole du gouvernement, Christos Protopapas, qui s'en faisait l'écho dans son point de presse, ''le Premier ministre M. Simitis a eu ce matin un entretien téléphonique avec le Président de la République chypriote, M. Papadopoulos, au cours duquel ils échangèrent leurs réflexions a propos des derniers évènements à Chypre'' et réaffirmé que le processus du règlement de la question chypriote doit se poursuivre dans le cadre de l'ONU, malgré l'échec du plan Annan le mois dernier à La Haye.

Faisant référence en particulier à la libre circulation des Chypriotes grecs et turcs qui continuent à franchir en grand nombre ces derniers jours la ligne de démarcation, M. Protopapas a rapporté que le Premier ministre y voit ''la volonté du peuple chypriote d'oublier le passé''. Le chef de l'Etat chypriote a par ailleurs informé Athènes qu'il annoncerait prochainement les mesures prévues en faveur des Turcochypriotes, a ajouté M. Protopapas. M. Papadopoulos est attendu à Athènes le 26 mai.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο