Aller au contenu principal

Quelles sont les plages les plus proches d’Athènes ? Les spots pour se rafraîchir pendant l'été

Publié dans Le Figaro le

Quand les canicules frappent la capitale grecque, voici, à moins d'une heure de transport, voici trois plages parfaites pour se baigner.

En visite à Athènes, il est parfois difficile de résister à l'appel de la mer, notamment en plein été, quand le soleil brûle les courageux touristes qui osent s'aventurer sur l'Acropole ou dans le Stade panathénaïque. Si les musées offrent une solution de repli hautement stratégique, l'envie de se baigner s'avère parfois trop forte. Sur la Riviera d'Athènes, vers le Cap Sounion ou sur l'île d'Égine, voici trois plages qui vous éviteront le coup de chaud.

Glyfada Beach, sur la Riviera d'Athènes

À Glyfada, l'eau est parfaitement limpide et d'un beau bleu très profond. Iryna Budanova - stock.adobe.com

À une grosse trentaine de minutes du centre de la capitale grecque, la Riviera d'Athènes est la destination privilégiée des citadins en quête de pause baignade ou de journée les pieds dans l'eau. En plus d'être entièrement publiques - et donc gratuites -, les plages A et B de Glyfada offrent un cadre très agréable pour faire quelques brasses ou parfaire son bronzage. Le sable n'est certes pas très fin mais l'eau est parfaitement limpide et d'un beau bleu très profond. En face, les plus hauts sommets du Péloponnèse affleurent parfois à l'horizon.

Commen\u2026

Explore
Catégorie de l'article