LE FIGARO HISTOIRE - En plus de l’actualité de l’histoire cet été, le magazine, en kiosque actuellement, consacre un dossier exceptionnel au conquérant et à son héritage.
Il était l'héritier d'un petit royaume jadis méprisé, mais que son père Philippe II avait hissé au premier rang du monde grec. Son éducation avait été assurée par Aristote. En treize ans seulement, il se bâtit un empire qui allait bientôt embrasser les limites du monde connu, de l'Égypte aux portes de la Chine en passant par l'Iran et l'Inde, jusqu'à sa mort à 32 ans. Le Figaro Histoire consacre un numéro exceptionnel à Alexandre le Grand. Les plus grands historiens décryptent la réalité et le mythe d'un conquérant de légende tout droit sorti de l'Iliade, retracent les étapes de sa formidable épopée, mènent l'enquête sur les traces qu'il a laissées en Grèce et expliquent la dislocation de son empire éphémère, qui donnera naissance au monde hellénistique.
Au cœur de l'actualité, Le Figaro Histoire revient sur les dissolutions, longtemps perçues comme antirépublicaines, qui ont émaillé l'histoire de France depuis la Révolution. Côté reportages, il vous fait découvrir le domaine de Marly et l'histoire de ses célèbres Chevaux, et vous emmène sur les routes de la Soie, la magnifique exposition estivale du musée de…