Aller au contenu principal

Le Congrès américain en faveur des thèses grecques sur la FYROM

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président du Parlement, Dimitris Sioufas, a publié et notifié à tous les députés de récentes décisions de la Chambre des Représentants et du Sénat américains, faisant des références favorables aux thèses grecques au sujet de l'appellation de la FYROM.

Il s'agit plus précisément de la résolution 486 de la Chambre des Représentants, en date du 21 mai 2009, et de la pétition 169 du Sénat en date du 4 juin 2009, qui exhortent la FYROM à travailler dans le cadre de la procédure des Nations unies pour parvenir aux objectifs de longue date des Etats-Unis et des Nations unies, via une appellation composée mutuellement acceptée, à détermination géographique et pour tous les usages au plan international.

Parallèlement, ces deux textes enjoignent la FYROM de s'abstenir d'activités offensives et de cesser de violer les dispositions de l'accord intermédiaire, lequel a été obtenu avec la médiation de l'ONU entre la FYROM et la Grèce.

Enfin, M. Sioufas notifie aux députés la lettre adressée au président américain, Barack Obama, le 18 mai 2009, par 200 académiciens du monde entier, lesquels recensent les vrais événements historiques et viennent conforter les thèses grecques.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article