Au nom du président francais Nicolas Sarkozy, l'ambassadeur de France en Grèce, Christophe Farnaud, a décerné les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'Honneur à la présidente du Comité d'organisation des JO d'Athènes de 2004, Gianna Angelopoulou-Daskalaki.
M. Farnaud a rendu hommage à cette personnalité ayant avec beaucoup de tempérament et de passion servi sa patrie, et qui a su mettre en avant autant qu'elle a pu la francophonie en tant que présidente du Comité d'organisation des JO.
Présidente du comité d'organisation lors des Jeux Olympiques "Athènes 2004" et députée auparavant, Mme Angelopoulou-Daskalaki est une personnalité au rayonnement international, mentionnait le communiqué publié par l'ambassade de France.
De nombreuses personnalités avaient été invitées mercredi soir à cette cérémonie à la résidence de l'ambassadeur de France, parmi lesquelles le ministre de l'intérieur, M. Pavlopoulos, le secrétaire d'Etat aux Finances, M. Papathanassiou, des anciens ministres du PASOK, MM. Pangalos, Efthymiou.
i-GR/ANA-MPA