Athènes - Pour la Grèce aujourd'hui, Alexandre le Grand et son père Philippe II, les grands rois de la Macédoine antique, sont un élément majeur du patrimoine historique, mais les anciens Grecs étaient moins enthousiastes.
Les gouvernements d'Athènes et de Skopje essaient actuellement de se mettre d'accord, avec Matthew Nimetz, l'émissaire des Nations-Unis présent dans les deux capitales mardi puis mercredi, sur le futur nom de la Macédoine, non résolu depuis 1991 en raison de l'opposition des Grecs à ce qu'elle s'appelle ainsi.
Un geste de bonne volonté du Premier ministre macédonien Zoran Zaev, la semaine dernière à Davos, a consisté à annoncer que l'aéroport international de Skopje, et la principale autoroute du pays, tous deux appelés "Alexandre le Grand", allaient être débaptisés.
Au IVème siècle avant Jésus-Christ, Philippe II faisait plutôt figure d'ennemi pour les cités grecques qui l'ont combattu pendant dix ans.
Philippe II, général et diplomate habile qui a fait de la Macédoine, aujourd'hui région septentrionale de la Grèce,...
ah bon
c'est pas une rivalité qui defini l appartenance ou non a un peuple , (c est en rapport avec votre rappel "mais les anciens Grecs étaient moins enthousiastes." vous apparement vous vous etes mis a les appeller macedonien a ce demander si vous etes grec , "Premier ministre macédonien Zoran Zaev" il est albanais et il est ministre de banovina vardaska , gamimena bastarda ,