Aller au contenu principal

Fête nationale turque : profanations de cimetières et infractions de la chasse turque au-dessus d'îles de l'Egée

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

78 tombes du cimetière grec de l'île de Imvros, seule île de l'Egée avec Tenedos appartenant à la Turquie, ont été profanées le 29 octobre, jour de l'Indépendance turque, tandis qu'une formation de 6 avions turcs de combat ont procédé vendredi à plusieurs survols illégalement au-dessus des îles frontalières grecques de l'Egée orientale.

La profanation a eu lieu par des "inconnus" dans la nuit du 28, jour de la fête nationale grecque, au 29 octobre, jour de la fête nationale turque. "Nous menons ici un combat permanent pour notre survie, un combat pour la survie et la perpétuation de nos traditions", a dit le patriarche oecuménique orthodoxe de Constantinople dans son homélie qui a suivi la messe du dimanche.

L'ampleur des vandalismes est inconnue depuis 20 ans souligne à Athènes l'Association des Imvriotes en colère qui demande l'arrestation et la punition exemplaire des responsables de ces actes.

Le ministère turc des Affaires étrangères affirmé que, suite à la plainte portée par le métropolite de l'île auprès du procureur, une enquête est menée.

Une semaine plus tard, vendredi 5 novembre des avions de combat ont pénétré dans le FIR d'Athènes sans déposer de plan de vol.

Comme l'a annoncé l'état-major général de la défense nationale, "le premier survol a eu lieu au-dessus de Farmakonissi à une altitude de 22.000 pieds à 13h08.

A 13h10 et 13h19, les avions de la formation ont effectué des survols au-dessus de Agathonissi à une altitude de 24.000 pieds et de 26.000 pieds respectivement, en sortant du FIR d'Athènes. Les appareils turcs ont été reconnus et interceptés par des avions grecs de combat correspondants, selon les règles internationales".

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article
Profile picture for user Anonyme
Anonyme

Que dire de plus que ce n'est que du dégoût de ma part. Les Turcs savent très bien que d'autres peuples bien cultivés et d'autres civilisations bien plus brillantes ont précédé la leur. Ils ne parviendront jamais à effacer, à jamais, toute trace de notre passé.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 07/11/2010 - 07:31 Permalien
Profile picture for user Anonyme
Anonyme

En réponse à par Anonyme

Encore combien de temps avant que cela pête Une bonne correction a ces Turques c'est le seul moyen dans finir avec ces violations !!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 13/11/2010 - 01:39 Permalien