La Fédération panhellénique des exportateurs (PSE) laisse entrevoir une lueur d'espoir concernant les exportations grecques en 2010, conformément aux résultats d'une récente enquête qu'elle a réalisée récemment.
"Si cette marche ascendante des exportations se poursuit au cours des deux prochains mois aussi, les exportations grecques enregistreront une hausse d'au moins 3,5% en glissement annuel, excédant 15 milliards d'euros contre 14,2 milliards d'euros en 2009", indique la PSE, rappelant que les exportations grecques avaient reculé de 17% en 2009 en glissement annuel.
Selon des données disponibles de la PSE, le nombre des entreprises qui se sont inscrites au Registre des exportateurs de la Fédération est en hausse de 10% depuis le début de l'année.
Notons enfin qu'une analyse conjointe de la PSE et du Centre de Recherches et d'Etudes sur les exportations (KEEM) confirme ces "marges d'optimisme" pour les exportations grecques en 2010 par rapport à 2009, et relève en même temps des signes de réadaptation du modèle exportateur grec.
i-GR/ANA-MPA