Aller au contenu principal

Le chinois COSCO met un pied à l'aéroport d'Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

L'accord de coopération, signé lors de la récente visite en Grèce du premier ministre chinois, Wen Jiabao, entre l'Aéroport international "Eleftherios Vénizélos" d'Athènes (DAA) et le Terminal de containers du Pirée (SEP), concédée à la compagnie chinoise COSCO pour exploitation pendant environ 35 ans, est en voie de matérialisation.

L'objectif de cette coopération, qui fait suite à un précédent accord entre le DAA et l'Organisme portuaire du Pirée (OLP), est la promotion des transports combinés mer-air via des modalités simplifiées, afin d'attirer encore plus d'activités de transit vu la place géographique privilégiée de la Grèce.

Les représentants des deux sociétés ont présenté mardi 26 octobre les contours de leurs accord qui vise à promouvoir dans un premier temps les produits chinois (textile, machines-outils, électronique, etc.) arrivant au port du Pirée vers le Moyen Orient puis vers l'Amérique du Nord et le Canada par voie aérienne. Il ne resterait plus qu'à trouver un transporteur entre le port du Pirée et "Eleftherios Vénizélos", le responsable du développement de ce dernier rêvant faire le premier aéroport d'Europe combinant le transport maritime et aérien.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article
Profile picture for user Anonyme
Anonyme

ekso h kinezoiiiiiiii prodotes alites papandreou kai ta lipa fyge apo tin gyvernisei den aksizeis to kopo

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 27/10/2010 - 17:10 Permalien
Profile picture for user Anonyme
Anonyme

La "crise grecque" n'a été qu'une vaste spéculation financière. Les Chinois, déjà détenteurs de la majorité des fonds américains, font de la Grèce leur Cheval de Troie pour mettre à genoux l'Europe. Cherchez à qui le crime profite... Cassandre

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 29/10/2010 - 19:11 Permalien