Dimanche, les cendriers feront leur réapparition sur les tables des restaurants en Grèce, les exploitants ayant choisi de braver l'interdiction qui selon eux signifie la fermeture de leurs établissements en cette période de consommation en berne.
"Le chiffre d'affaires de nos établissements est déjà en baisse de 50% et selon les rapports de l'Union européenne, la loi anti-tabac amène une baisse supplémentaire de 25%", explique le président de la Fédération des restaurateurs, Giannis Tsakos, dénonçant la période choisie par le gouvernement pour appliquer la loi anti-tabac.
"Nous serons dans nos restaurants lundi pour accueillir les inspecteurs. Qu'ils viennent fermer nos restaurants. De toute façon si on applique la loi, nous faisons faillite. Alors, qu'ils viennent prendre nos clés et qu'ils paient ensuite les loyers, l'électricité, la tva, les taxes municipales et tout le reste. On verra aussi ce qu'ils feront des 400.000 employés occupés dans la restauration", a dit encore le représentant des professionnels de la restauration.
i-GR/ANA-LMPA
desesperentce.
le peuple grec est désespèrent. incapable de respecter des lois qui partout ailleurs fonctionnent. que ce soit sur les routes où ils conduisent et se conduisent comme des assassins en puissance, après avoir obtenu un permis avec des bakchichs, en matière d'impôts où ils sont les champion de la fraude fiscale , et tout le reste à l'avenant. c'est pas demain la veille , de voir ce si beau pays pourtant remonter la pente pour sortir du trou. question d'état d'esprit. quand considéreront ils que le pays est leur pays individuellement et non pas seulement au voisin , et que tous les grecs , chacun d'entre eux est concerné.
En réponse à desesperentce. par Anonyme
Prise de conscience
Les grecs en bavent vraiment et enchainent 3 boulots pour la plupart, juste pour pouvoir payer le loyer. la réaction des patrons de restaurant est normale, c'est une question de survie pour eux ! Eux au moins ne sont pas les rois de la grève !!
En réponse à desesperentce. par Anonyme
Elefteria h thanathos !!
A tous les Grecs qui me liront, je voudrais dire que je vous aime comme vous êtes : chaleureux, indisciplinés et ... merveilleux !! Ne changez pas trop s'il vous plaît !! Vous n'êtes pas des moutons et vous avez raison de ne pas vous laisser faire !! Ceux qui sans savoir parlent de votre situation feraient mieux de se taire, chez nous les restaurateurs se plaignent aussi, des clients viennent beaucoup moins souvent et d'autres partent beaucoup vite pour pouvoir fumer leur cigarette ! Chaque pays a sa mentalité et obliger tout le monde à appliquer les mêmes lois de la même façon est ridicule !! Pourquoi pas des restos fumeurs et d'autres non fumeurs, chacun serait libre de choisir mais cela ne plaît pas à nos dirigeants qui aiment imposer !! Votre devise est "Elefteria h thanathos" Meinete elefteros !!! Mia mikri belgida (une petite belge qui vous aime comme vous êtes !!)
Total soutien
Les grecs ont raisons ! Il y en a assez de toutes ces lois ridicules et privatives. Il en va de l'économie d'un pays. Il faut que la Grèce revive !
Bravo continuez!
On en a marre des ces legislateurs adoubes aux lobbies qui n'ont que la volonte de rester en place et de conserver leurs avantages.. Messieurs je ne reconnais ni vos lois ni votre autorite! La Grece et les grecs s'en sortiront, la finance et les gouvernements surement moins..
Je suis non fumeur, mais je dis BRAVO
A Paris, cette loi a fait fermer tant de bons établissement. Nos nuits à L'Olympe nous manquent. L'Odyssée est en difficulté et menace aussi de fermer. Il ne nous reste que les trucs à touristes du quartiel Latin ! Je préfère supporter les cigarettes des autres et pouvoir faire la fête avec nos amis Grecs.