Aller au contenu principal

La Grèce quitte le Mundial la tête haute

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les points perdus lors du premier match contre la Corée du Sud, l'équipe nationale de Grèce les a payés hier avec une nouvelle défaite face à l'Argentine, mais là contrairement au match contre les Coréens, où les joueurs d'Otto Rehhagel avaient présenté un jeu médiocre, cette fois, contre l'Argentine, ils ont démontré qu'ils savaient tenir à distance la meilleur équipe de la compétition, du moins jusqu'à la 77e minute.

Les Argentins ont cherché à prendre d'assaut les buts grecs dès l'entrée de jeu, mais l'alignement 5-4-1 des Grecs s'est avéré infranchissable. Les quelques occasions que les joueurs de Diego Marantona ont su se créer ont buté sur un Alexis Tzorvas, notre gardien, en pleine forme. Aguero, Rodriguez et Messi ne pouvaient que se désoler.

A la mi-temps, les Grecs pouvaient souffler et se féliciter d'avoir préservé un match nul et de guetter maintenant le score de l'autre match Corée du Sud - Nigeria. Le 1-1 n'arrange pas l'équipe grecque qui doit désormais marquer de son côté si elle veut une place dans la phase finale de la compétition. Mais les dieux du stade l'avaient voulu autrement et la deuxième mi-temps commence par des changements obligatoires côté grec, avec Karagoulis blessé qui doit être remplacé par Spyropoulos.

Sokratis Papastathopoulos dans un effort de barrer la route a Messi.


Sokratis Papastathopoulos dans un effort de barrer la route à Messi

En ce début de la deuxième mi-temps, les Grecs se montrent un peu plus agressifs et créent leur première occasion à la 48' mais Samaras manque de marquer. Peu après, Katsourannis est blessé et doit être remplacé par Ninis, alors que dans la minute qui suit le sort va s'abattre aussi sur Torosidis, remplacé par Patsatzoglou. A la 55' Rehhagel a déjà épuisé toutes les cartes, tous les remplacements sont effectués. Les Argentins vont profiter de la désorganisation grecque et le temps que les nouveaux entrants prennent leurs marques on arrive à la 77' : Messi tire un corner qui trouve la tête de Demichelis et après un rebond sur Milito revient sur ses pieds pour l'envoyer droit dans les filets grecs. Messi renouvelle le scénario neuf minutes après avec un tir repoussé par Tzorvas et Parelrmo qui récupère le rebond pour doubler le score, 2-0 pour l'Argentine.

Grèce : Alexandros TZORVAS, Vangelis MORAS, Alexandros TZIOLIS, Georgios SAMARAS, Avraam PAPADOPOULOS, Georgios KARAGOUNIS (Nikos SPIROPOULOS 46'), Loukas VYNTRA, Vasileios TOROSIDIS (Christos PATSATZOGLOU 55'), Sotirios KYRGIAKOS, Sokratis PAPASTATHOPOULOS, Konstantinos KATSOURANIS (Sotiris NINIS 54').

Argentine : Sergio ROMERO, Martin DEMICHELIS, Clemente RODRIGUEZ, Nicolas BURDISSO, Mario BOLATTI, Juan VERON, Lionel MESSI, Nicolas OTAMENDI, Sergio AGUERO (Javier PASTORE 77'), Diego MILITO (Martin PALERMO 80'), Maxi RODRIGUEZ (Angel DI MARIA 63')

L'autre match : Nigeria - République de Corée 2-2 (1-1)

Classement : Argentine 9 points, République de Corée 4 points, Grèce 3 points, Nigeria 1 point.

i-GR
Photos : EPA/Jonathan Brady

Soyez le premier à noter cet article
Profile picture for user Anonyme
Anonyme

Ils ont bien résisté et n'ont commi aucune faute. Ils partent la t^éte haute sachant qu'ils feraont encore mieux la prochaine fois.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 23/06/2010 - 12:47 Permalien