Interrogé dans une interview au journal Kathimerini, dans son édition dominicale, sur la concurrence des prix du marché turc, le ministre de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, a expliqué qu'il serait erroné de comparer la Grèce à d'autres pays qui ont créé des ghettos autour de grands hôtels pour les touristes, ces derniers s'y rendant sans s'intéresser à la culture, sans dépenser du tout d'argent.
Concernant les mesures prises pour renverser le mauvais climat dans le tourisme grec, M. Geroulanos a cité les facilités dans les modalités de délivrance de visas aux touristes étrangers hors UE, la réduction des taxes d'aéroport et les efforts pour la levée du cabotage, à titre de mesures pour stimuler le tourisme grec.
Interrogé enfin sur la "fuite" de jeunes scientifiques et hommes de valeur, le ministre a souligné que leur maintien en Grèce est tout aussi important que le règlement des nos problèmes économiques. "Il faut se battre", a-t-il dit.
i-GR/ANA-MPA
tourisme culturel en Grèce
La première chose que les professionels du tourisme pourraient faire, c'est de soigner l'accueil et apprendre à sourire. ( prendre exemple sur leurs ainés ) la deuxieme, ne pas prendre les touristes pour des cochons payants , ajuster les prix à la qualité de ce qu'on vend. la troisième, Propreté Prepreté propreté. il n'y a pas un metre de route ou de plage , sans megots, papiers, gobelets de café, etc etc... si c'est ça la culture que le ministre veut vendre, c'est mal barré.