Aller au contenu principal

L'ambassadeur de France en Grèce M. Farnaud décerne la Légion d'honneur à Mme Bakoyannis

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

L'ambassadeur de France en Grèce, Christophe Farnaud, a décerné lundi soir lors d'une cérémonie organisée à l'ambassade de France à Athènes les insignes de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur à l'ex-ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, au nom de la République française.

Dans son discours, Mme Bakoyannis a évoqué la récente décision de l'UE d'accorder son soutien à la Grèce, soulignant "qu'aujourd'hui, au terme de longs mois de concertations -voire d'hésitations de la part de certains pays membres-, l'Europe a prouvé à nouveau, en décidant d'aider la Grèce de façon très claire, que nous appartenons à une famille capable de fonctionner de façon collective".

"A ceux qui disent qu'il a fallu excessivement beaucoup de temps pour parvenir à cette décision, il n'y a qu'une seule réponse: c'est ça la méthode communautaire . Toutes les décisions grandes ou difficiles en Europe, y compris le traité de Lisbone, ont été le résultat d'un compromis. Et je voudrais remercier la France pour cette aide déterminante qu'elle a offert à mon pays", a souligné Mme Bakoyannis.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article