Aller au contenu principal

Pendant que les corvettes turques font la police en mer Egée, l'armée grecque s'embrouille dans les communiqués

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La corvette turque "Bafra" a violé les conditions de passage inoffensif à l'intérieur des eaux territoriales grecques dans la nuit de mardi à mercredi et en même temps a requis les coordonnées d'un navire marchand, a annoncé l'état-major des forces armées grecques avant de se reprendre quelques heures plus tard.

Comme l'indique un communiqué de l'état-major général des forces armées grecques, la corvette turque "Bafra" a pénétré dans le détroit entre les îles Kéa et Kythnos à 23h50 le 23 mars, suivie à faible distance par la vedette lance-missiles "Krystallidis". A 2h10 du 24 mars, la vedette grecque émettait un signal à l'adresse de la corvette turque l'avertissant de la violation des conditions de passage inoffensif, au moment où elle se trouvait dans le détroit Kariféa dans les eaux territoriales grecques.

Toujours selon ces premières informations, à 2h15, la corvette turque a adressé un signal au navire marchand "Archangelos", requérant ses coordonnées et les données de son parcours. A 2h30, la corvette turque a quitté les eaux territoriales grecques et a poursuivi sa route au sud de Chios toujours sous la surveillance de la vedette grecque.

Plus tard cependant, l'état-major général des forces armées grecques, après analyse des données des communications entre les navires (entre 2h et 2h30), a constaté que la communication n'avait pas eu lieu entre la corvette turque et le navire marchand, mais entre les autorités portuaires de Rafina et un autre navire marchand.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article