L'ambassadeur de France en Grèce, Christophe Farnaud, a exprimé le voeu que la Grèce et la France fassent plus de choses en 2010 tant au niveau européen qu'au niveau bilatéal, à l'occasion de la réception jeudi à l'ambassade pour la nouvelle année.
Rappelant les événements de l'année qui vient de s'écouler et présentant les projets de coopération franco-grecque ainsi que les événements organisés par les services français en Grèce pour 2010, M. Farnaud a presenté ses voeux à la presse lors d'une réception à la Résidence de France a laquelle ont participé de nombreux journalistes et des personnalités du monde des medias.
S'agissant du niveau bilatéral, M. Farnaud a souligné que les relations entre la Grèce et la France se trouvent toujours au niveau supérieur et la France reste un des premiers grands investisseurs en Grèce ainsi qu'un des premiers employeurs étrangers puisque les entreprises françaises emploient quelque 30.000 personnes dans le pays.
En ce qui concerne les questions de défense, la France et la Grèce ont confirmé leur choix d'une coopération stratégique et les deux pays comptent porter leur coopération dans les secteurs de la défense et de la sécurité au service de l'Europe.
i-GR/ANA-MPA