Aller au contenu principal

Le commerce en Grèce en septembre : baisse de 22,8% des exportations, de 27,4% des importations

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Importante chute des importations-exportations, baisse de la production des industries de transformation et légère huasse de l'inflation sont les chiffres livrés cette semaine par l'Office national de la Statistique de Grèce (ESYE).

La valeur des exportations grecques a reculé de 22,8% en septembre 2009 en glissement annuel, selon des données de l'ESYE lundi, alors que dans le même temps la valeur des importations enregistrait une baisse de 27,4%.

A cette atonie du commerce international, s'ajoute une baisse de 10,5% de la production des industries de transformation en septembre 2009, alors que sur la période janvier-septembre 2009, l'indice a reculé de 11,7% en glissement annuel.

Quant à l'indice général des prix à la consommation, il a enregistré une hausse de 1,2% en octobre 2009 en glissement annuel, selon les données de l'Office national de la Statistique (ESYE) lundi.

Les principales augmentations des prix ont été recensées dans les postes Boissons alcoolisées et tabac ( 6,3%), Autres biens et services ( 4,1%), Santé ( 3,0%) et Habillement et chaussures ( 2,8%). A l'opposé, la plus forte baisse concerne le poste Logement (-1,8%).

Enfin, l'indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,2% en octobre, contre une hausse de 0,7% en septembre de la même année et une hausse de 4,0% en octobre 2008.

Soyez le premier à noter cet article