Aller au contenu principal

Les agriculteurs intensifient les blocages des routes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les agriculteurs de la région de Serrès et de Drama (Macédoine centrale et orientale) ont bloqué en début d'après-midi les postes-frontières de Promachonas et Exochis, tandis que d'autres blocus se maintiennent depuis le début de la semaine interdisant, totalement ou en partie, la circulation sur l'autoroute Athènes-Thessalonique à la hauteur de Tembi, à Larissa et à Thèbes.

On évalue à plus de 8.000 les tracteurs mobilisés dans totue la Grèce, dans les opération de blocage des axes routiers, par les agriculteurs, mécontents d la chute des prix des céréales, du coton et du lait.

Ainsi, des barrages symboliques ont également eu lieu au niveau de Nea Chalkidona à Thessalonique, de Yannitsa (département de Pella), sur la route nationale Florina-Edessa, ainsi que sur l'ancienne route nationale de Kozani à la hauteur de Ptolemaïda, tandis qu'à Irakleio, en Crète, des agriculteurs ont bloqué un moment l'aéroport de la ville.

Le porte-parole du gouvernement, Evanghelos Antonaros, a souligné que "nul ne peut ôter le droit des citoyens à défendre leurs vues de façon telle à ne pas porter atteinte à l'ensemble de la société". Il a également évoqué les concertations du ministre du Développement agricole, Sotiris Hatzigakis, avec les représentants des agriculteurs.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article