Aller au contenu principal

De Monet à Yves Klein, exposition sur les "modernes" à la fondation Theocharakis

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Une exposition en hommage à 48 artistes qui ont marqué, chacun à sa façon, le 20e siècle a ouvert depuis le 28 novembre et jusqu'au 22 février à la fondation des Beaux arts et de la musique de Vasilis et Marina Theocharaki, à Athènes, qui a rassemblé les œuvres de plusieurs institutions françaises.

L’exposition est divisée en trois périodes historiques de l’art contemporain. D’abord les années 1920-30 avec des mouvements comme le dadaïsme, le cubisme ou le surréalisme. Ensuite les années 1940-50, pendant lesquelles se développèrent le mouvement d’art informel et celui d’abstraction lyrique. Enfin les années 1940-50 et 1960 qui ont vu naître de nouveaux courants comme le nouveau réalisme et la figuration narrative.

Les artistes, malgré leurs différents modes d’expression, ont en commun une volonté de négliger les normes de la société d’autrefois, mais aussi d’innover et expérimenter de nouvelles formes.

Les œuvres viennent du musée d’art contemporain de St. Etienne, du centre Georges Pompidou et du musée Picasso.

Parallèlement à l’exposition les élèves de collèges et de lycées auront l’occasion de participer à des programmes éducatifs qui leur donneront l’opportunité d’améliorer leurs connaissances dans le domaine de la peinture contemporaine.

i-GR/Victoria Gerontassiou

Notes complémentaires

Les saisons des modernes, de Monet à Yves Klein
Du 28 novembre au 22 février
Idrima Theocharaki
http://www.thf.gr

Vassilissis Sofias 9 & Merlin 1, tél : 30 210 3611206
Lundi, mercredi, samedi, dimanche : 10h00-18h00
Jeudi, vendredi 10h00-22h00 (mardi fermé)

Soyez le premier à noter cet article