Après le Grèce-Moldavie 3-0, en éliminatoires de la Coupe du monde, samedi soir au stade Karaïskaki, à Athènes, l'équipe nationale du football ouvre grande la route vers l'Afrique du Sud où aura lieu la phase finale de la compétition en juin 2010.
La résistance des visiteurs n'a duré qu'une demi-heure jusqu'à ce que Katsouranis sur un coup franc sert un Charisteas resté sans marquage, lequel à son tour ne perd pas l'occasion et ouvre le score à la 32'.
A peine dix minutes plus tard (40'), Katsouranis de passeur devient buteur avec un superbe tir aux 30 mètres qui envoie le ballon direct dans les filets moldaves.
A partir de là, l'équipe grecque n'a pas à se forcer. Le schéma 3-4-3 d'Otto Rehaggel, le même que contre la Létonie, s'avère efficace. Seul Bassinas remplaçait Karagounis, blessé.
A la deuxième mi-temps, et pour finir en beauté, Charisteas place un troisième but quelques secondes après que le ballon eut trouvé le poteau moldave sur une tête de Torosidis.
Invaincue depuis le début de la compétition, avec trois victoires et aucun but encaissé, la Grèce fait des envieux. Les champions d'Europe 2004 se trouvent ainsi logiquement en tête de leur groupe 2 avec deux points d'avance sur le second, Israël.
L'équipe de Grèce : Chalkias, Seïtaridis, Papadopoulos, Dellas, Bassinas, Samaras (71' Amanatidis), Katsouranis (72' Patsatzoglou), Charisteas, torosidis, Kyrgiakos, Gekas (46' Liberopoulos).
i-GR