Aller au contenu principal

L'explosion sur un tanker fait six morts à Perama

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Une explosion suivie d'un incendie sur un tanker amarré au chantier naval de Perama près d’Athènes, à l'extrémité Ouest du port de Pirée, a fait six morts et plusieurs blessés Jeudi 23 juillet en début d'après-midi alors que des ouvriers étaient en train d'effectuer des travaux de réparation dans les soutes du bateau.

L'incendie qui a suivi l'explosion sur le Friendshipgas, un tanker de transport de gaz liquéfié, a emprisonné les employés qui travaillaient à l'intérieur du tanker. Plusieurs véhicules de pompiers sont arrivés sur les lieux pour éteindre l'incendie mais en début de soirée le bilan s'annonçait déjà lourd. Deux morts, quatre blessés et sept personnes dont le sort était ignoré.

Vendredi matin, avec la découverte de nouveaux corps durant la nuit, le bilan s'élevait à sept morts tandis que l'on restait sans nouvelles de deux personnes encore.

Les responsables des travaux d'où est partie l'explosion ont été arrêtés par la police grecque. Les employés du chantier se sont mis en grève de trois jours et ont annoncé une marche de protestation au ministère de la Marine marchande vendredi matin.

Situé à l'Ouest du port du Pirée, le chantier naval de Perama est une des principales stations de réparation navale de Grèce. Les projets de privatisation maintiennent le chantier sous pression depuis plusieurs années.

i-GR

Soyez le premier à noter cet article