Aller au contenu principal

Entretien greco-français sur les dossiers des transports maritimes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le secrétaire d'Etat à la Marine marchande, l'Egée et la Politique insulaire, Panos Kammenos, a eu lundi des entretiens au Pirée avec le secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau, en visite dans la capitale grecque pour informer des priorités de la présidence française de l'UE.

Les deux ministres ont abordé des affaires de politique maritime dans l'UE et, en particulier, le 3e paquet sécurité maritime "Erika III", M. Voulgarakis présentant les positions de la Grèce sur ce dossier et toutes les questions de la compétence de son ministère de la Marine marchande, de l'Egée et de la Politique insulaire.

Dans des déclarations à l'issue de la rencontre, M. Kammenos a informé avoir passé en revue avec M. Bussereau les dossiers que la présidence française de l'UE souhaite promouvoir en matière de transports maritimes et de politique maritime, déclarant s'être mis d'accord sur les politiques communes que soutiendra aussi la Grèce.

Le ministre grec s'est dit convaincu que la présidence française jouera un rôle très important dans l'organisation d'une politique maritime européenne, dans le cadre toujours des organismes internationaux et en vue de son développement, de la formation commune des marins et de la protection de l'environnement.

De son côté, M. Bussereau a déclaré avoir des positions communes dans les questions de sécurité de la navigation, les couloirs maritimes, et tous les grands dossiers, alors que renvoyant à la récente visite du président français, Nicolas Sarkozy, en Grèce, il a cité également les plans communs au niveau des corps de garde-côte et de la formation des officiers.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article