Aller au contenu principal

Spiliotopoulos : Think Green, Think Greece

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

L'homophonie du slogan a beau ne se décliner qu'en anglais, "Think Green, Think Greece", est la nouvelle planche (de salut, ndlr ) pour surfer sur la vague verte, et avec laquelle le ministre grec du Tourisme, Aris Spiliotopoulos, veut sensibiliser le monde touristique à l'environnement, et invite les professionnels à montrer que la Grèce dispose d'une image environnementale en adressant le message que "la logique du pillage n'a pas de place dans les investissements verts".

S'exprimant dans une interview accordée à l'ANA-MPA, M. Spiliotopoulos, a souligné que le "tourisme vert est une richesse inexploitée en Grèce". Un nombre toujours grandissant de touristes européens recherchent ces dernières années la "dimension verte" pour leurs vacances en plaçant ainsi l'industrie touristique face à un choix critique, à savoir comment exploiter l'environnement de façon rentable sans toutefois que ce soit à ses dépens, mais au contraire en mettant en valeur les liens indestructibles entre l'Homme et la Nature, a dit le ministre.

En ce qui concerne la Grèce, destination touristique par excellence, avec de nombreuses régions à haute valeur écologique (côtes dentelées, montagnes impressionnantes, grottes et gorges, lacs, fleuves, biotopes, écosystèmes uniques au monde), la tendance des services touristiques pour une approche plus amicale de l'environnement s'affirme et les efforts isolés d'hommes d'affaires pour suivre cette tendance se développent progressivement en un modèle organisé qui, sous la direction et avec la contribution de l'Etat, pourrait constituer la réponse quant "à l'avenir touristique de la Grèce", estime M. Spiliotopoulos.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article