Aller au contenu principal

Concours Eurovision : Hryspa, Martakis et Kalomoira en finale de la participation grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les trois chansons qui le 27 février se disputeront le ticket de la participation grecque au 53e Concours Eurovision, en mai prochain à Belgrade, ont été présentées à la presse mercredi soir à l'hôtel Hilton à Athènes ainsi que le tirage au sort de leur apparition.


Ainsi Hryspa ouvrira la soirée, suivie de Costas Marakis et enfin, la jeune grecoaméricaine Kalomoira. Les présentatrices de la soirée, Mathilde et Betty Maggira, ont promis des nombreuses surprises avec "peu de textes, beaucoup de musique et d'action sur scène".

La directrice des relations internationales de l'ERT, Foteini Giannoulatou, a souligné les efforts que les organisateurs du Concours pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions possible et pour limiter l'effet de bon voisinage entre pays et éviter qu'elle ne devienne une "affaire personnelle" des pays de l'Est.

Les concourants

HryspaHryspa a passé sa jeunesse sur l'île d'Egine du golfe Argosaronique, tout près d'Athènes, où encore adolescente elle monte avec des amis son premier groupe de musique. La musique était une passion qu'elle nourrissait avec des cours de piano, de guitare et de chant. Après avoir conquis son île, elle part à Athènes où elle obtient rapidement des collaborations avec les stars de la nuit athénienne comme Stamatis Gonidis, Lambis Liveratos, Themis Adamantidis, et autres. Son premier CD sort en 2003.

costas MartakisNé en 1984 à Athènes, Costas Martakis se destinait à une carrière prometteuse d'athlète et particulièrement dans le basket, mais à défaut d'une Dream Team, c'est au "Dream Show, The music", une émission tv pour de jeunes talents, qu'il se présente à l'âge de 22 ans où il fait sensation.

KalomoiraKalomoira est née, elle, dans une famille grecque à New York en 1985. Etre une rock star est son premier rêve de jeunesse. Après divers concours et participations aux Etats-Unis, elle arrive en Grèce alors âgée de 19 ans pour prendre part à la deuxième édition de l'émission "Fame Story" où la victoire lui ouvrira le chemin d'une carrière professionnelle.

 

i-GR

Notes complémentaires

A découvrir à la Boutique iNFO-GRECE:

Soyez le premier à noter cet article