Aller au contenu principal

Les Athéniens abandonnent en masse la capitale pour les fêtes de Noël

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

C'est par milliers que les Athéniens quittent la capitale en vue de fêter Noël en province et plus de 100.000 véhicules ont d'ores et déjà abandonné Athènes vendredi alors que l'on s'attend samedi à un départ en masse des vacanciers. Dans son message de Noël, l'archevêque d'Athènes et Primat de Grèce, Mgr Christodoulos, a appelé les fidèles à "se réveiller de la léthargie" et dénoncé le "vide spirituel" de l'homme du 21ème et son absence d'expérience de la communion.

Malgré le grand nombre de véhicules qui ont quitté la capitale, la circulation est restée dense dans le centre ville provoquant des embouteillages dans certaines avenues conduisant au centre d'Athènes.

En vue du départ des Athéniens, la direction de la police de la route a annoncé l'application de mesures extraordinaires visant à garantir une circulation sans problème sur le réseau routier national et provincial du pays ainsi que dans les aéroports, les ports et gares ferroviaires et des bus interurbains.

Message de Noël de Mgr Christodoulos

L'archevêque d'Athènes et Primat de Grèce, Mgr Christodoulos, a insisté jeudi dans son message de Noël, sur la nécessité pour l'homme du 21ème siècle, de changer de cap, de retrouver sa liberté et le sens de la vie dans la lumière de la Vérité du Seigneur, et a appelé tous les fidèles à se réveiller de leur léthargie, où les a plongés leur utilitarisme et leur autarcie virtuelle, Mgr Christodoulou dénonçant ainsi le "vide spirituel" de l'homme du 21ème et son absence d'expérience de la communion.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article