Aller au contenu principal

Inondations dans le Nord-Est de la Grèce. Evros sous surveillance

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La préfecture d'Evros, à la frontière greco-turque, a placé le département sous surveillance, dans la crainte de libération des eaux des barrages en Bulgarie. Les pluies violentes qui sont tombées toute la nuit du vendredi et se poursuivaient encore samedi ont créé de sérieux problèmes dans le département voisin de Rodopi et plus particulièrement dans les régions de Paradinis et Kranovouniou en raison du débordement de rivières et torrents locaux.

La préfecture de Rodopi a été déclarée en état d'urgence. Notamment, dans la région de Méléti jusqu'au lac Vistonidas, la rivière Travos a débordé et on envisage d'évacuer les 500 habitants alors que des problèmes sont apparus près de la ville de Komotini.

Dans le Péloponnèse, la région de Tripoli a vu les eaux de la rivière Alfeios déborder près de l'Ancienne Olympie. Deux ponts ont été emportés à Kamara et Tourkoleïka. La région a déjà connu d'importants feux de forêt l'été dernier. Les pluies incessantes de ce week-end ont causé des éboulements dans plusieurs endroits des villages Potamia et Leontari.

En Attique, région de la capitale, un étranger a été emporté par les eaux et retrouvé noyé près de la ville de Megara.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article