Aller au contenu principal

Le président du SAE clôture une tournée de 15 jours aux USA et au Canada

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le président du Conseil mondial de l'Hellénisme de la Diaspora (SAE), Stéphanos Tamvakis, a clôturé une tournée de quinze jours aux Etats Unis et au Canada par une série de rencontres au département d'Etat américain avec le Conseiller du Secrétaire d'Etat américain pour l'Eurasie, Matt Bryza, avec lequel il s'est entretenu de l'intérêt du SAE pour les questions nationales, évoquant tout particulièrement la question de l'appellation de la FYROM et soulignant la nécessité de trouver une solution acceptée mutuellement qui contribuera à garantir la stabilité dans la région.

MM. Tamvakis et Bryza se sont également entretenus de la question chypriote, le président du SAE insistant sur l'intérêt de l'Hellénisme de la Diaspora pour un règlement juste et viable, pour les relations greco-turques et la sauvegarde des droits du Patriarcat oecuménique de Constantinople et la réouverture de la Faculté de théologie de Halkis pour laquelle M. Bryza a exprimé le soutien entier des USA.

Plus tôt, M. Tamvakis avait rencontré les députés grecs américains, John Sarbanis, Gus Bilirakis et Zachary Space, avec lesquels il a discuté de la promotion des questions nationales au Congrès ainsi que du resserrement des relations entre les Grecs américains et la Grèce.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article