Le gouvernement vise à faire de Grevena (Macédoine de l'Ouest, Nord de la Grèce) le premier département de "culture biologique" du pays, d'ici dix ans, a affirmé samedi le ministre du Développement, Christos Folias, dans un discours prononcé à l'occasion du 1er Congrès international organisé dans cette ville. Le ministre a dit que "les initiatives et interventions des dernières années produisent des résultats concrets pour la région".
Selon M. Folias, 15% des terres cultivables sont consacrés aux cultures biologiques tandis que "l'enjeu pour Grevena est de devenir le département le plus vert de Grèce". Il a encore précisé que 428 travaux d'un budget global de 605 millions d'euros sont en cours d'exécution ces dernières années dans le département et "notre objectif est de réussir beaucoup plus dans la région élargie".
Le ministre du Développement a encore fait remarquer que dans le cadre du Programme opérationnel de Développement (EPAN) du ministère du Développement, 44 travaux d'un budget global de 14,5 millions d'euros sont réalisés et concernent les secteurs du tourisme, du commerce, transformation et formation des travailleurs.
i-GR/ANA-MPA