Aller au contenu principal

Le grec ne sera plus du chinois pour les… Pékinois

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Une cérémonie solennelle, devant 1.100 étudiants en présence des autorités universitaires, des officiels chinois et des membres des représentations diplomatiques étrangères, a officialisé mercredi à Pékin le début de l'enseignement du grec qui figure à partir de la présente année académique aux premiers rangs de l'enseignement des langues et cultures étrangères à l'Université des Langues étrangères de Pékin.

Le département de Langue grecque de l'Université des Langues étrangères de Pékin sera la deuxième chaire d'enseignement du grec en Chine après celle de l'Université de Shanghai, alors que le grec est également enseigné à l'Université de Pékin, l'Université militaire de Luoyang et le département d'Etudes byzantines de l'Université de Nankin.

La Grèce a été représentée à cette cérémonie par son ambassadeur en Chine, Michalis Kabanis, qui a adressé un discours aux étudiants présents à la demande du président de l'Université.

Récemment, l'Université des Langues étrangères de Pékin a signé un accord d'échange de professeurs et d'étudiants avec l'Université Ionienne en Grèce.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article