Aller au contenu principal

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy à l'agenda du premier ministre grec en juillet

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le premier ministre, Costas Caramanlis, a eu mardi un entretien de travail au palais Maximou avec le ministre des Affaires étrangères, Dora Bakoyannis, qui a déclaré ensuite avoir évoqué avec son interlocuteur la prochaine visite dans la capitale de la chancelière allemande, Angela Merkel, et le voyage du premier ministre fin juillet à Paris où il rencontrera le président de la République française, Nicolas Sarkozy.

Mme Bakoyannis a par ailleurs déclaré aux journalistes n'avoir pas discuté avec M. Caramanlis des élections des membres du conseil parlementaire de la ND qui auront lieu vendredi au Comité Central du parti et précisé qu'elle n'avait pas encore décidé si elle serait candidate ou non.

Entre temps, le ministre d'Etat et porte-parole du gouvernement, Theodoros Roussopoulos, a été amené mardi à préciser le contenu des entretiens fin juillet entre MM. Caramanlis et Sarkozy, déclarant simplement qu'il est "encore tôt" pour faire le point, mais qu'il est certain qu'il sera question "des dossiers intéressant les deux pays, de l'agenda européen et en général de l'actualité internationale, dont le Kosovo".

Par ailleurs en ce qui concerne la demande de la France, faite par la voix de son président, lundi lors de la session de l'Eurogroupe sur un délai de deux ans pour que l'équilibre budgétaire soit repoussé à 2012 et non 2010 comme l'ont fixé les instances européennes, M. Roussopoulos a rappelé que "le gouvernement a informé que la Grèce, comme convenu par les Etats-membres, procèdera à l'adaptation nécessaire afin qu'en 2010 le déficit de son budget soit ramené à zéro".

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article