Aller au contenu principal

Une robe de Maria Callas volée à l'ouverture du Festival italien d'Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le festival italien, qui se déroule à Athènes jusqu'à la mi-juin, a été inauguré mardi lors de l'ouverture de l'exposition "Technologies et services italiens", qui se tient au Megaron Zappeion, en présence de l'ambassadeur d'Italie à Athènes, Gian Paolo Scarante, et du ministre grec du Développement, Dimitris Sioufas. Une cérémonie qui était entachée par le vol la veille d'une robe de Maria Callas au Centre culturel italien d'Athènes.

Ces manifestations sont organisées par l'ambassade et la section Commerce extérieur de l'Institut italien d'Athènes, dont la directrice est Antonello Canale. A l'exposition de Zappeion, plus de 16 sociétés italiennes implantées en Grèce participent, alors qu'une large gamme de produits sont exposés, concernant les transports, l'aéronavale, l'énergie, l'environnement, les grands travaux.

Parmi les temps forts du Festival, on retiendra la présentation le 3 juin de la voiture mythique par les membres du Club "Ferrari" en visite à Athènes pour le 60e anniversaire de la Maison Maranello, alors que le 16 juin le maestro Franscesco La Vecchia conduira l'orchestre symphonique de Rome au Palais de la Musique.

On apprenait, malheureusement, le même jour que la présidente de l'Institut italien a déclaré lundi à la police le vol d'une robe de scène portée par la cantatrice, Maria Callas, qui était exposée dans une salle du centre culturel italien situé dans le centre d'Athènes. Le local était gardé et équipé de caméras de surveillance.

Soyez le premier à noter cet article