Aller au contenu principal

Reforme du système bancaire à l'ordre du jour du mini-cabinet

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le mini-cabinet réuni mardi au palais Maximou sous la présidence du premier ministre, Costas Caramanlis, a passé en revue des questions de la compétence du ministère de l'Economie et des Finances.

Le ministre de référence, Georgios Alogoskoufis, a déclaré à sa sortie avoir informé ses collègues du nouveau cadre de fonctionnement des banques et organismes financiers qui tient compte de l'introduction en droit interne de nouvelles directives européennes.

M. Alogoskoufis a insisté que ces nouvelles dispositions garantissent la transparence en matière bancaire et de placement, installent une plus grande concurrence dans le secteur et permettent une limitation de l'écart entre les taux de rémunération des dépôts et ceux des emprunts au plus grand bénéfice des consommateurs et des entreprises.

Par ailleurs, M. Alogoskoufis a rencontré le bureau de l'Union grecque des Banques (EET) conduite par son président, Takis Arapoglou, afin de discuter du projet de loi intitulé "Prise en charge et exercice d'activités par des établissements de crédit, suffisance des fonds propres des établissements de crédit et des sociétés de prestation de services d'investissements et autres dispositions" connu plus généralement comme "Bâle II".

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article